Les poissons adaptés pour la vie dans un bassin extérieur

Effectuer des aménagements dans votre jardin est toujours indispensable pour vous permettre de vous détendre facilement de temps en temps. Faire construire un bassin peut être idéal dans ce genre de situation. À part les végétaux de décorations, y mettre plusieurs poissons est aussi nécessaire. Actuellement, plusieurs espèces peuvent être trouvées auprès des magasins de décoration pour bassins extérieurs. Certaines espèces peuvent cependant être mal à l’aise dans ce genre d’environnement. Découvrir les poissons que vous devrez y mettre reste par conséquent indispensable.

Le Carpe koï

Observer les poissons dans votre bassin extérieur peut être très efficace pour diminuer le stress que vous avez accumulé durant la semaine. Toutefois, afin de pouvoir profiter de ce genre de plaisir, vous devrez choisir les espèces de poissons qui peuvent y vivre en harmonie. Parmi les plus populaires, vous pourrez notamment retrouver les petits poissons pour bassin. Le Carpe koï est un exemple parfait dans cet ordre. Ces derniers sont de couleurs diverses et très agréables à regarder. Afin de rendre son milieu confortable, disposer d’un système de filtration et de plante aquatique décorative reste néanmoins indispensable. En ce moment, vous pourrez dénicher l'aquarium adéquate sur ce lien si vous souhaitez avoir également des poissons à l’intérieur de votre maison.

Le poisson rouge

Le poisson rouge figure en ce moment parmi les espèces les plus populaires que vous pourrez mettre dans un bassin extérieur. Très facile à élever, ce dernier n’a pas besoin d’un grand espace pour vivre. Leurs couleurs orange, rouges, blanches ou encore noires sont par ailleurs très agréables à voir dans l’eau. Sachez par ailleurs que ces derniers peuvent se passer d’un système de filtration si vous n’en avez pas les moyens. Les poissons rouges sont par ailleurs très résistants aux froids hivernaux. Toutefois, assurez-vous que l’eau ait au moins une profondeur minimale de 80 cm afin de leur permettre de vivre confortablement.

L’ide mélanote

L’ide mélanote est une espèce qui est également adaptée pour les bassins d’extérieur. Ce dernier a toutefois besoin d’espace pour vivre. Avoir un bassin de 20 min 2 s de surface et 80 cm de profondeur au minimum sera dans ce cas indispensable. Catégorisé comme un prédateur, ce dernier dispose d’une forme élancée qui lui permet de nager facilement et rapidement sous l’eau. L’ide mélanote consomme les moustiques ainsi que leurs larves à la surface de la piscine et peut également être utile pour limiter la naissance chez certaines espèces (ex : Poissons rouges).